Bye bye Micky!

Jeudi 17 mai, le monde du ballon rond vivait un petit tremblement de terre. Après 3 années – occupé principalement à chauffer le banc – Michael Owen se faisait signifier que son contrat ne serait pas reconduit pour la saison prochaine. Une nouvelle que ses fans ont apprise en premier lieu à travers son compte Twitter avec ces trois messages consécutifs:

Et alors?! Me diront ceux qui ne se délectent pas de ce feu d’artifice émotionnel qu’est le football (bon d’accord il y a aussi un tout petit côté de sport-business, mais oublions cela le temps d’un post. Rabat-joie va!).

Pour les impies donc, Michael Owen est un jouer anglais. Et surtout, l’un des plus grand talent britannique de sa génération. J’entends déjà les fans des Spice Girls hurler au scandale et oui, sans doute avez-vous raison, David Beckham n’est pas en reste.

Mais néanmoins, David Beckham a-t-il seulement remporté une seule fois le ballon d’or? Michael Owen oui. En 2001, ce qui en fait le dernier joueur anglais à avoir remporté le plus prestigieux titre individuel pour un footballeur depuis Kevin Keegan, 22 ans auparavant.

Michael Owen, c’est ce genre de joueur qui ne laisse personne de glace. Une flamme intense, trop vite éteinte par de multiples blessures. Alors quand celui qui est passé par Liverpool, le Real Madrid et Manchester United annonce qu’il ne sera pas reconduit, chacun sait au fond de lui que c’est la dernière fois qu’on le voit évoluer dans un grand club. A 32 ans, le Wonder Boy est déjà en pré-retraite.

Après ce tweet, la toile c’est très vite enflammée. Tout d’abord, l’information était reprise par le site Sky Sport – première chaîne sportive des Royaume-Unis – qui en faisait sa une. Ainsi que sur leur compte Twitter.

Le nombre de réaction fut grandissant en cette matinée du 17 mai. En moins de trente minutes, de milliers de gens commentait la nouvelle sur twitter. Les tweetages et retweetages des internautes, ont été telle que le mot clé Michael Owen, c’est retrouvé être un des plus tweeté du monde pendant plus d’une heure.

Un engouement également actif sur les autres réseaux sociaux. La page facebook de Michael Owen a également été inondée de commentaires.

Pour les plus nostalgiques, beaucoup de vidéo sur youtube ont refait leur apparition et se sont échangés à l’aide de twitter ou de facebook. On a pu voir ou revoir les meilleurs buts de sa carrière.

Mais surtout revivre le but qui l’a révélé au monde entier à 18 ans, quand il marquait en Coupe du monde contre l’Argentine (1998).

Mais comme on ne changera jamais un britannique, le plus drôle dans cette folie, de tweets, de commentaires et de vidéo, vient sûrement de Sky Bet. A peine quelques heures après l’annonce de Michael Owen, il pariait déjà sur sa prochaine destination.

God save the Queen.

  1. Leave a comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: