Grenadino.ch – Pourquoi vouloir recevoir de la pub?

Suite à mon article « Grenadino.ch, évolution de la publicité sur le web » je me suis posé la question : Quels sont les avantages et les inconvénients de s’inscrire sur un site tel que Grenadino ? 

De la publicité, on en reçoit tout le temps. Dans sa boîte aux lettres, on en voit à la télévision, à la radio, sur le web, en passant dans la rue sur les panneaux d’affichages. Que l’on y soit attentif, indifférent, ou complètement réfractaire, impossible de faire sans. Alors pourquoi ENCORE s’inscrire sur un site pour recevoir de la publicité ? Voici quelques raisons :

  • D’abord, les mauvaises. Oui, c’est de la publicité. On offre un petit peu de son temps pour recevoir des offres d’annonceurs.
  • C’est vrai qu’il y a de quoi en avoir marre.
  • En voyant une bonne occasion, on achète souvent quelque chose dont on a pas besoin. Les désavantages de la publicité, tout le monde les connait. Mais les avantages?
  • Les petits commerçants peuvent faire de la pub gratuitement. Grâce à ce genre de site, on soutient des petits commerces près de chez nous et qui ont de l’intérêt pour nous.
  • Pour mettre plus d’annonces et que leurs diffusions auprès des utilisateurs soient plus larges, les grandes entreprises souscrivent à des comptes payants. « Les grands paient pour les petits, et dans la vie, c’est pas toujours comme ça ! » souligne Fabio Bartolomei, CTO de Grenadino.
  • Les grandes entreprises souscrivent aux services de Grenadino, non pas par pure générosité, mais parce que le site web offre de meilleures statistiques au sujet du public cible de la publicité. Pour une bonne et simple raison : l’utilisateur définit lui-même son profil !
  • La publicité web que l’on reçoit est donc pertinente, car elle est selon nos propres besoins, définis par nous-mêmes.
  • Grenadino est  un système qui renie le marketing « push » (quand on a envie d’un produit à force de voir sa pub).

De plus, dès la fin de cette semaine, Grenadino va dévoiler une nouvelle version de son site. Soumis aux aléas du développement web, les utilisateurs rencontraient quelques difficultés de navigation et d’affichage. Le site fera donc peau neuve très prochainement.

Et vous qu’en pensez-vous ? Est-ce plus « écologique » de recevoir de la publicité sur le web plutôt que dans sa boîte aux lettres ?  Cela vaut-il la peine de s’inscrire ?

, , , , ,

  1. #1 by matthieuhenguely on December 13, 2011 - 09:29

    L’idée est pas bête sur le papier du moins. Mais est-ce que ça marche vraiment? Y a-t-il vraiment beaucoup de gens qui s’inscrive?

  2. #2 by mzellepika on December 13, 2011 - 09:45

    Je trouve ce site génial, merci pour cette découverte étonnante. Grâce à cet article très pertinent, je songe sérieusement à m’inscrire.

  3. #3 by dolinecha on December 13, 2011 - 10:09

    Trop bien ces concepts! Surtout vu le contexte économique actuel!!!!

  4. #4 by Admin-PC.net on December 13, 2011 - 14:44

    Pas mal du tout. J’adore ce site !
    Je n’ai pas encore profiter des offres qui y sont présentes, mais j’envisage d’y proposer mes services.

  5. #5 by gegette on December 14, 2011 - 14:47

    Pourquoi pas si on aime naviguer sur Internet et qu’on est eco-friendly. Ce qui est surtout positif c’est la publicité que ce site peut faire aux petits commerçants, les grands oubliés de notre société ultra-consommatrice.

  6. #6 by Boris on December 14, 2011 - 17:33

    Le consommateur qui s’inscrit sur grenadino fait un choix, je n’ai jamais choisis de recevoir de la publicité dans ma boite au lettre. Plus j’ai de chois en tant que consommateur, mieux je me porte. Grenadino est une excellente idée.

  7. #7 by Drey on December 15, 2011 - 10:06

    Quelle bonne idée ce site!! Surtout lorsqu’on réalise le nombre de publicité qui arrivent en masse dans nos boîte aux lettres et qui finissent directement à la poubelle!!

  8. #8 by dianerodrigues on December 15, 2011 - 13:41

    Et est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce site? Qu’est-ce que vous en pensez? Et pour ceux qui ne l’ont pas encore utilisé, pensez-vous que cela changera vos habitudes de consommateurs? Est-ce que vous allez vraiment vous inscrire?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: