« Sexe entre amis » : Justin Timberlake joue au chat et à la souris avec Mila Kunis

Après « Sex Friends » et « Love, et autres drogues », une nouvelle comédie romantique américaine surfant sur le thème très tendance des sex friends a débarqué sur les grands écrans suisse en septembre dernier.

Dans « Sexe entre amis », réalisé par Will Gluck, Jamie (Mila Kunis) est chasseuse de tête à New-York et cherche à recruter Dylan (Justin Timberlake), directeur artistique à Los Angeles. Ils se découvrent vite un point commun : ils sont blasés et ne croient plus à l’amour. L’idéal ne serait-il pas d’avoir des relations purement sexuelles et sans engagement ? Jamie et Dylan décident alors de coucher ensemble comme deux amis jouent au tennis, sans se méfier de la tournure que pourrait prendre leur relation.

Selon le site allocine.fr, le film a reçu de la presse la note moyenne de 2.5 sur 5 et des spectateurs celle de 3.5. Bien que le scénario soit quelque peu caricatural et sans surprise, surtout après la sortie en 2011 de deux films aux thématiques similaires, « Sexe entre amis » offre un moment de légèreté et de détente, surtout grâce à l’efficacité du duo Timberlake-Kunis, qui a d’ailleurs fait des étincelles lors des MTV Awards 2011.

« Sexe entre amis » marque la présence de plus en plus accrue de la thématique des sex friends dans les médias. Un sujet qui fait débat et soulève de nombreuses questions sur le sexe sans sentiment (voir article « Un ami dans mon lit »). Et vous, que pensez-vous des sex friends ?

, , , ,

  1. #1 by mzellepika on December 11, 2011 - 18:49

    Personnellement, je ne pense pas que je serais capable de ne pas m’impliquer émotionnellement dans une relation. Les sex friends, ne sont-ils pas un mythe? J’ai de la peine à imaginer cela IRL.

  2. #2 by Diane on December 12, 2011 - 10:28

    Ce film est marrant bien que cliché. Mais pour moi ça montre juste que les “sex friends” n’est pas une nouvelle forme de relation amoureuse, mais une nouvelle manière de raconter une histoire d’amour. C’est à la mode, et une façon amusante de parler d’un thème qui est là depuis la nuit des temps, le côté sexe et fun en plus. Dans les comédies romantiques, l’histoire fini bien. Dans nos vies, on le sait jamais à l’avance, malheureusement!

  3. #3 by dandresg on December 13, 2011 - 10:15

    Les sexfriends me laissent bouche bée, je ne vois pas comment continuer une relation de la sorte sur le long terme sans perdre la partie amitié, avalée par l’étrangeté de la situation…

  4. #4 by matthieuhenguely on December 13, 2011 - 10:27

    Assez d’accord avec dandresg. C’est sûr que ça mets dans des situations bizarres, il suffit de voir par exemple deux collègues qui ont eu un flirt lors d’une soirée. Rien que ça va changer leur manière de se comporter entre eux. Alors coucher avec…

  5. #5 by angel on December 13, 2011 - 10:31

    Même si on pose des règles claires, pas facile de s’y tenir en réalité!Ce type de relation n’est pas fait pour durer mais peut convenir aux deux partenaires pour un temps donné!

  6. #6 by mzellepika on December 13, 2011 - 13:05

    @ matthieuhenguely : as-tu déjà vécu cette expérience avec l’une de tes collègues en particulier? Si non, songes-tu à sauter le pas?

    • #7 by matthieuhenguely on December 13, 2011 - 13:40

      justement pas…. Imagine de travailler chaque jour avec!

  7. #8 by yoannschenker on December 15, 2011 - 10:18

    Mais je pense que la question n’est pas de perdre l’amitié que tu avais avant mais plutôt la forte probabilité que tu as de tomber amoureux. Parce que franchement, l’amour c’est quoi ? C’est d’être avec quelqu’un qu’on trouve physiquement attirant avec qui on partage des choses en commun non? Alors quoi de mieux qu’un ami pour créer une relation d’amour …. Donc si la relation amoureuse n’est pas le but, il faut fuir ces situations….

  8. #9 by dolinecha on December 15, 2011 - 13:47

    Effectivement, fuyons!!!
    Ce genre d’expérience, c’est juste le début des emmerdes. Et comme on dit : “les histoires d’amour finissent mal, en général”. Donc, fuyons avant même que ça commence!

    • #10 by dianerodrigues on December 15, 2011 - 13:49

      Mais si on fuit… On fait plus rien! Qui se met en couple de manière traditionnelle aujourd’hui? Que fait-on dans les zones grises, alors?

  9. #11 by Laura on December 15, 2011 - 21:59

    Je pense que ce genre de relation a toutes les chances de partir en vrille sur du long terme. Mais si les deux amis sont certains de ne rien ressentir l’un pour l’autre et de supporter la non-exclusivité alors pourquoi pas !

  10. #12 by oblanc on December 16, 2011 - 07:24

    Je suis d accord avec angel, avoir un sex friends pour un temps seulement c est possible, mais ça a forcement une date d peremption alors c est à se demander si ca en vaut vraiment la peine. parce qu entre sex et amitié il faudra choisir et souvent au détriment du 2ème…

  11. #13 by Sexfriend on May 27, 2012 - 14:22

    Vraiment quel beauté cette fille, Notre ami timberlake a vraiment de la chance!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: