Le « making of » du portrait des Rambling Wheels

Le texte sur le ajm mag n’a jamais été publié avant. Je l’ai réalisé dans le cadre du cours de Peter Rothenbueler, qui l’a lu et corrigé, à l’Académie de Journalisme de Neuchâtel (AJM). But : faire le portrait d’une star.

Au départ je voulais interviewer des mannequins aux formes paradisiaques ou des chanteuses à la voix sensuelle L’intérêt ? Purement journalistique! La dure réalité d’un apprenti journaliste m’a vite rattrapé : les mots « devoir » et « Uni » fermaient toutes les portes. Le délais rédactionnel approchait inexorablement comme la mort . À l’horizon aucun signe d’une étoile, pardon d’une star.

Au cours de celle que je croyais être ma dernière promenade en tant qu’étudiant AJM, les notes de « Little Sister » remplissaient l’air. Illico, lumière dans les ténèbres : Les Rambling Wheels ! Voilà mes stars !

Je les ai rencontrés le 24 avril 2010 dans le sous sol d’un bâtiment de Neuchâtel en pleine répétition. Mais comment les trouver dans ce dédale de couloirs ? Facile ! Suivre le sound endiablé. Et comme si j’avais été guidé par le Joueur de flûte de Hamelin, en un instant je me suis retrouvé face à face aux trois « boys » du chat sans poils. Assis sur des confortables canapés nous avons parlé pendant deux heures. Faire leur le portrait en 3’000 signes ? Mission impossible. Impossible avec si peu d’espace décrire le monde artistique des RW Impossible concentrer leur vitalité et leur talent en si peu de lignes.

Impossible ? Lisez-moi sur : ajm-mag

Versione in italiano dell’articolo

Versione italiana del mio blog

  1. Leave a comment

Leave a Reply

